Mission

L’Ecole Nationale des Sciences et Technologies Avancées à Borj Cédria (ENSTAB), a ouvert ses portes en l’année 2014/2015, dans le but précis de former des ingénieurs polyvalents, avec de solides compétences pluridisciplinaires dans le domaine des Technologies Avancées parmi lesquelles les systèmes énergétiques et industriels.

C’est une école d’ingénieurs qui s’intègre dans le projet Tuniso-Japonais Med Campus dont  un des partenaires est la prestigieuse université japonaise de Tsukuba. Les ingénieurs de l’ENSTAB seront capables de s’insérer dans de nombreux secteurs industriels de pointe en Tunisie ou à l’étranger (aéronautique, télécommunications, électronique, automobile, etc.).

L’ENSTAB compte actuellement trois options de formation d’ingénieur, à savoir:

  • Systèmes Energétiques et Technologies Propres (SETP)
  • Systèmes Industriels et Compétitivité (SIC)
  • Electronique Avancée et Nanotechnologie (EAN)

Perspectives et débouchés professionnels

Le défi que doit relever la Tunisie pour produire plus d’énergie dite propre et l’intérêt que porte l’Europe et l’Asie à implanter de grands projets au Maghreb et plus spécifiquement en Tunisie – qui se trouve à proximité immédiate de l’Europe et qui constitue aussi une porte ouverte sur l’Afrique – nécessite la disponibilité sur le marché de l’emploi tunisien d’ingénieurs compétents et opérationnels dans l’immédiat, ayant une formation reconnue à l’échelle internationale.

Coordonnées

ENSTAB: Campus Universitaire de la Technopôle de Borj-Cedria BP 122 Hammam-Chott 1164, Tunisie
Tel: (+216) 79 326 768
Fax: (+216) 79 326 797
E-mail: ensta-b.dir@ensta-b.rnu.tn